Plusieurs marques de vêtements pour les motos et les motards existent. Certaines sont plus intéressantes que d’autres.
En fonction des besoins de chacun, il faudra se tourner vers une marque plutôt qu’une concurrente. Cependant, il est à noter qu’il y a des marques qui ont plus d'atouts. Nous allons vous les présenter.
Quelles sont les marques de moto vintage ?
Les marques de moto vintage existantes sur le marché sont Arlen Ness, Helstons, West Coast Choppers, Lethal Threat, Lowbrow Customs, Obaba, Schampa, Shark, John Doe, Jesse James… Comme vous le voyez, il y en a beaucoup ! En fonction de vos goûts et de vos besoins, vous pourrez opter pour une marque en particulier. Nous allons en évoque trois pour vous.
La marque de moto vintage Helstons
Les produits confectionnés par cette marque, Helstons, sont très fascinants. Il s’adresse aux personnes qui ont suffisamment de revenus puisqu’il s’agit clairement d’une marque haut de gamme.
Helstons a fait des partenariats avec des personnalités et des entreprises, à l’image de Fuel ou encore Chevignon.
Dans l’univers de la moto, Helstons est une renommée internationale. On y retrouve des blousons moto vintage avec un cuir de qualité ou du kevlar dans certaines gammes.
La marque s’est forgé une notoriété, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En plus des blousons de moto, on y retrouve des gants de moto, des chaussures ou encore des accessoires. Le tout doit être placé sous l’univers du vintage et de la moto.
Si l’on devait résumer la marque en peu de mots, on pourrait dire que le style et la qualité sont des valeurs primordiales.
La marque de moto vintage Arlen Ness
La marque porte le nom d’un homme qui est avant tout, un pur passionné de la moto. Toutefois, une moto l’attire, une moto le séduit, une marque de moto en fait de lui l’homme qu’il est devenu. Cette moto est bien évidemment la Harley-Davidson qu’on ne présente plus !
Son histoire a commencé dans le monde du déménagement. Un jour, il a effectué un achat. Sans le savoir, elle a changé sa vie, littéralement. Il s’est acheté une Harley-Davidson Knucklehead pour une petite somme, à peine 300 $.
En la personnalisant comme il faut, il a, en réalité, changé le cours du monde de la moto. C’est une marque qui personnalise le style d’une moto et qui conserve cet aspect vintage pour faire revivre des créations anciennes qui méritent d’être au goût du jour.
Seulement, ce n’est pas seulement un carrossier de la moto. C’est aussi une ligne de vêtements qu’il a conçue et personnalisée avec amour et soin.
Celle-ci est proposée à des prix justifiés et on y retrouve des bottes, des gants, des pantalons, des vestes, mais également des combinaisons.
La marque de moto vintage West Coast Choppers
Issue de Jesse G. James, cette société WCC s’est fait un nom au fil du temps. Au début, elle a fait des apparitions dans un show télévisé : le Motorcycle Mania I et le Motorcyle Mania II. On les a aussi retrouvés dans Motorcycle Mania III.
C’est une marque controversée malgré tout, notamment à cause de son logo. Celui-ci a attiré les regards et les attentions à plusieurs points de vue. En effet, cela a été jusqu’à provoquer des violences entre des étudiants noirs et des étudiants blancs.
La marque a été contrainte à payer plusieurs amendes pour des raisons toutes différentes. Prenons l’exemple de l’année 2007 où WCC a été contrainte de payer 271 250 $ pour avoir vendu une cinquantaine de motos qui n’étaient pas réellement conformes avec les lois sur la pollution qui étaient instaurées dans l’État de la Californie.
L’entreprise a évolué au fil des années jusqu’à prendre plusieurs virages. On va retrouver une ligne de vêtements qui connaît un grand succès dans le monde et notamment en Europe.